Infos Concerts

Un Dindon avant d’attaquer la vache, ce samedi ! (Alès, 30)

13 mars 2019, Aiollywood
Dindon Attaque samedi 16 mars 2019 alès programmation

Un Dindon avant d’attaquer la vache… tout est dit ! Alors que les étudiants de l’école des mines d’Alès sont entrés dans la dernière ligne droite avant la 16ème édition du festival de la Meuh Folle, ils parviennent encore à trouver l’énergie d’organiser ce qui sera probablement le dernier Dindon Attaque de l’année scolaire 2018/2019.

Inutile de mettre la charrue avant les bœufs, chaque chose en son temps… Dès ce samedi, à la Maison des élèves, de nouveaux groupes vont faire vibrer leur corde musicale histoire afin de rester dans le rythme : tout juste 1 semaine après une nouvelle édition des Dimanches en Riant des Ne Le Dis Pas En Riant, le tissu associatif alésien est encore en activité.

Ce samedi 16 mars, quatre groupes viennent sur les planches du Dindon et il va y avoir de nouvelles têtes : à commencer par Pyker Lachiver, en mode songwriter, qui s’inscrit dans un registre plutôt folk et chant en anglais. Douceur en prévision… et le lyonnais devrait assurer l’ouverture de soirée du côté du Viget. Cela sera une jolie occasion pour lui de présenter les titres de son premier EP qu’il a sorti en fin d’année dernière, « As a lone wolf » (disponible en libre écoute ici).

Dindon Attaque samedi 16 mars 2019 alès programmation

Ensuite, c’est un trio loin d’être méconnu qui va reprendre le flambeau du Dindon : Ka’n Soul. Déjà passé dans la salle du Dindon Attaque en fin d’année 2017, les voici qui reviennent… D’ailleurs, on se rappelle très bien de cette soirée-là où Le Musicodrome y était : à l’image des genres qu’ils aiment travailler, ces trois gaillards métissent les styles, entre influences trad’ et antillaises -mais aussi reggae et chanson-, le cocktail avait fait exploser les saveurs. C’est chaud, c’est dansant et bien boulégant ! Les puristes y reconnaîtront Seb, le bassiste du groupe de rock à la trompette Arthis.

Avant qu’un DJ maison n’accompagne la foule pour le début de la nuit (Emamix), un dernier groupe se chargera d’agiter un étendard rock dans la salle du Dindon : After End. Ce jeune groupe a vu le jour en début d’année 2017 et il est en train d’enregistrer son tout premier EP. Rien ne sert de courir… Parti d’abord pour explorer les recoins de l’electro/rock, After End souhaite plutôt vers un rock affûté, plus authentique. A vérifier samedi !

Pour les habitués au Dindon Attaque, le lieu, l’heure et le prix d’entrée restent inchangés… mais nous allons toutefois rappeler les éléments clés de cette nouvelle soirée : elle aura lieu le samedi 16 mars prochain à la Maison des élèves (partie basse), au 572 chemin du Viget (à Alès). Il y aura bien un petit snacking et un bar sur place (avec de la bière artisanale) et les portes ouvrent à 21h. Pour le fameux prix d’entrée, celui-ci se détermine toujours au dé, donc entre 0 et 3€. Une soirée petit prix… avec 4 concerts à la clé. Qui dit mieux ?

Articles affiliés :

Smokey Joe & The Kid Festival de la Meuh Folle 2017 Alès Photolive30

Le festival de la Meuh Folle d’Alès (30) rempile pour une 15ème édition

6 février 2018
Brassen's Not Dead Festival Rocktambules Rousson Photolive30

Ne Le Dis Pas En Riant fête ses 3 ans avec… les Brassen’s Not Dead !

21 novembre 2018

Prière de déranger ! Les artistes répondent au FN ce week-end à Marseille (13)

26 novembre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept