Review Photos

Acorps de Rue + Ashkabad à La Moba (Bagnols-sur-Cèze, 30) 29.04

19 mai 2017, Photos Nomades

Le lendemain de la journée inaugurale, La Moba de Bagnols-sur-Cèze (30) s’offrait un second événement de choix avec les 10 ans de Patch Work Production. Ce fut encore une de ces soirées placées sous le signe de la joie, des sourires et de la bonne humeur. Ironie du sort : des lorrains étaient une nouvelle fois conviés au rendez-vous avec Acorps de Rue. La seconde partie de soirée a été animée par le duo dub avignonais d’Ashkabad.

« Un patchwork est un ouvrage constitué d’un assemblage de morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes. Patch Work Production c’est un peu ça, c’est un mélange, un ensemble de personnes, une sorte de métissage qui forme un tout ». Et 10 ans plus tard, il y en a eu des ouvrages avec plus de 50 albums produits, et plus de 1 000 concerts partout en Europe.

Depuis 2007, les Acorps de Rue ont parcouru la France avec plus de 400 concerts, 3 albums et plus de 200 000 km au compteur ! D’ailleurs, le quatrième album ne devrait pas tarder à sortir prochainement. Il y a de l’envie chez ces deux jeunes de ne pas en rester-là. La route est longue mais les rencontres et les retours enthousiastes des gens les nourrissent à coup sûr. De la chanson à texte dans un univers festif, servie principalement à l’accordéon-guitare avec trompette, basse, batterie, clavier à l’appui ! Damien et Fabien vous feront danser, chanter et sourire !

Après 1h45 de concert, ce sont les locaux d’Ashkabad qui ont repris le flambeau. En pleine tournée de leur premier album, « International skankers », sorti en fin d’année dernière, le duo a pris les choses en main : avec un dub bien trempé, ils ont pu balayer une partie de leur répertoire en faisant jumper La Moba. Influences steppa et bass music, Ashkabad a surtout démontré qu’il était aussi habile en live qu’en studio. Ça percute, ça skanke et leurs samples nous font voyager aux quatre coins du globe. Une bonne recette pour enflammer ce début de nuit.

Crédits photos : Photos Nomades

Articles affiliés :

HAG! Local Heroes

Local Heroes #3 : Hag !, Ultra Volta et Mils à Paloma (Nîmes, 30) 18.02

29 février 2016
Faustine, Before 2017 au Forum de Laudun (30) Photos Nomades

Concours de Jeunes Talents – Before 2017 au Forum de Laudun (30) 05.05

20 mai 2017
Les Tambours du Bronx Festival Rocktambules Rousson Photolive30

Festival les Rocktambules 2016 (Rousson, 30)

3 août 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept