News

Les agités du Oai Star reviennent à l’automne 2016 avec un nouvel album

27 octobre 2015, Aiollywood

Seulement 2 ans après la sortie de « Oai and I », les agités du Oai Star viennent d’annoncer leur retour pour 2016. Tandis que la tournée anniversaire du Massilia Sound System pour leur 30 ans vient tout juste de s’achever, les projets parallèles repartent de plus belle. On ne s’en lassera jamais…d’autant que de sacrés changements devraient apparaître.

La news est tombée la semaine dernière et risque de ravir tous les aficionados du collectif marseillais : le Oai Star ne veut pas dormir et compte bien remettre le oai dès l’année prochaine. En pseudo sommeil durant la tournée du Massilia, les choses se sont à nouveau accélérées avec l’annonce tambour battant du 5ème album de Oai Star pour l’automne 2016 ainsi que la reprise des concerts. Pas de date fixe encore, mais au moins un cap qui nous permettra de voir venir durant ces douze prochains mois.

Actuellement, « les joyeux voyous » sont donc en studio. La réelle nouveauté vient des membres qui y sont présents. Sans surprise, Gari Greù et Dj Kayalik tiennent la barre… mais pas seulement. Si la présence de Dubmood n’a pas été précisée, on y apprend que Dadoo, rappeur marseillais, intègre le groupe en tant que MC aux côtés de Gari. Mieux, il co-réalise la nouvelle galette.

Si cette nouvelle collaboration semble étonnante, elle ne s’en révèle pas moins alléchante : après les collaborations avec Dubmood sur « Manifesta » (2009) et « Oai and I » (2014), dont l’influence a été beaucoup plus nette sur le premier cité, il semblerait que Oai Star ait envie d’aller plus loin dans son expérimentation sonore pour aïoliser les chourmos. On peut aussi y voir une envie de reformer un duo, comme à l’époque plus sauvage du Oai Star dynamitée par le tandem Gari/Lux B.

Une chose est sûre, un virage hip hop semble se profiler. Après tout, les skeuds « Volume 2 » ainsi que l’album éponyme, en étaient déjà un peu imbibés. Avec l’arrivée de Dadoo, un vent frais va souffler sur le Oai Star. Le MC, ancien leader de KDD, n’en est pas à son premier coup d’essai : les collaborations ont fleuri (JoeyStarr -dont il réalise d’ailleurs son premier album solo-, Akhenaton, Fonky Family, Oxmo Puccino…), il intègrera même le groupe de métal-fusion Enhancer tout en réalisant des BO de films dont on a tous entendu parler (Taxi 3, RRRrrr!!!).

On attend donc d’en savoir un peu plus sur le nouveau profil de Oai Star car, de la planète mars, les choses sont toujours en perpétuel mouvement.

Articles affiliés :

Aron'c

Les intermittents toujours debout avec un excellent plateau

10 mai 2015

Inouïe Distribution fait peau neuve !

5 mai 2016
Papet J

Les « Sunshine vibes » de Papet J

26 août 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept