Infos Concerts

Le Foreztival change de formule… et il est déjà de retour

6 octobre 2017, Aiollywood
Festival Foreztival 2018

Juste après l’édition 2016 du festival, les organisateurs du Foreztival lâchaient finalement l’affaire, littéralement éreintés par des dernières éditions tout simplement hors cadre. Après la « bombe » balancée au-dessus de Trelins (42) suite à cette annonce, on scrutait avec impatience des nouvelles des hommes de l’ombre. Au fin fond du Forez, ils se sont réveillés. 

Finalement, les organisateurs du Foreztival n’auront eu besoin que d’une année pour remettre le pied à l’étriller. Après une édition 2016 un cran un dessous que les précédentes, les jambes sont lourdes et les têtes prêtes à exploser : il faut reposer les corps et une pause s’impose. En un an, de nouvelles idées ont finalement fait leur chemin et des évidences apparaissent. Le festival doit surtout changer des dimensions et repenser son approche : bien plus qu’un simple événement en été, le Foreztival va à présent nous inviter plusieurs fois par an pour s’inscrire comme un acteur culturel permanent.

Le Foreztival tel que nous l’avons connu sera donc bien de retour en août 2018 (reste à voir, encore, sous quelle forme) et d’autres événements baptisés Warm Up viendront faire bouger notre quotidien.

Ces petites sauteries proposées par l’équipe du Foreztival ont d’ailleurs déjà commencé : la toute première a eu lieu le samedi 22 septembre dernier, au Château du Rozier, à Feurs (42). Pour la somme de 15€, le spectateur a sa place ainsi qu’une conso offerte. En ce qui concerne la musique, il a eu droit à GUTS, Beat Assaillant ainsi que le dj local, Desch. La soirée a affiché complet et une seconde est d’ores et déjà dans les tuyaux, cette fois du côté du Fil de Saint-Etienne (42) le 2 décembre. Du lourd y est annoncé avec Chill Bump, L’entourloop, Degiheugi, Onra (PAF 22€).

Le Foreztival change de formule… et il est déjà de retour. C’est bien entendu une des excellentes nouvelles de cette rentrée.

Articles affiliés :

Les dimanches en riant reprennent du service le 8 octobre à Alès (30)

18 septembre 2017
Critique Hubert Félix Thiéfaine Stratégie de l'inespoir 2014

Avec « Stratégie de l’inespoir », le fou a chanté dix-sept fois !

24 novembre 2014
Sans Voies Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Avant le printemps, le Dindon Attaque resurgit le 4 mars à Alès (30)

25 février 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept