News

Danakil en quête de nouveaux repères

28 mai 2020, Aiollywood
Danakil à L'autre Scène Vedène 21.04 Photos Nomades
Temps de lecture : 1’50

C’est dans un contexte marqué par l’incertitude que Danakil, comme beaucoup d’autres groupes, travaille sur son futur album. En plein confinement, le groupe a fait parler de lui en dévoilant un de ses extraits, Oublions, qui n’est que le reflet des doutes du présent.

Oublions. Ici, ce n’est pas forcément le confinement en lui-même qui est évoqué, le Covid-19 ou toutes les emmerdes qu’il a engendrées depuis plusieurs mois. Oublions, c’est comme un tableau des états d’âmes d’humains qui sont en perpétuels mouvements et en quête de nouveaux repères. Alors, forcément, Oublions, dévoilé en plein confinement, laisse un certain goût amer dans la bouche. Celui d’une période où seulement retrouver ses amis ou ses proches devient mission impossible ; celui d’une période où le vivre ensemble est tout simplement proscrit.

Là où la frustration a du mal à se dissiper, Danakil propose une petite bouffée d’oxygène pour faire une pause bien méritée. Une pause de l’esprit, loin des tumultes du quotidien, pour un break qui aspire vers des jours meilleurs. « Ce que nous voulons simplement / être libre de tout ». Le message est clair, les envies de s’échapper aussi. Ici, on en reviendrait presque aux fondamentaux : pas d’envolée plus contemporaines comme sur le side project de Balik mais plutôt un son qui porte l’ADN de Danakil. La basse raisonne, l’écho avec les cuivres s’amorce, le dialogue est entamé. Un retour aux sources pour un nouvel album qui se veut intemporel.

Si aucune date de sortie de ce sixième opus a été dévoilée, il sortira, sans surprise, sur la label bordelais Baco Records. Compte tenu d’un passage qui risque de faire date à l’Olympia de Paris le 6 mars 2021 pour un concert « spécial 20 ans », nul doute que le nouvel opus aura déjà déjà déboulé dans les bacs. A suivre !

D’ici-là, le groupe bosse sur lses nouveaux morceaux et il se montre aussi particulièrement actif sur les réseaux sociaux histoire de garder sa fanzone connectée. Par exemple ce soir à 21h, sur Facebook, le label organise un Baco Live Meeting en compagnie de Balik (Danakil), Volodia ainsi que Cheeko. Durant 30 minutes, de 21h00 à 21h30, les trois artistes se prêteront au jeu des questions-réponses des internautes avant de passer au plat de résistance : de 21h30 à 23h00, en direct depuis le Baco Studio, un Baco Sound System va s’improviser. Pour ceux qui seraient intéressés, le rendez-vous a lieu sur les pages Facebook des artistes ou directement sur la page de Party Time Radio & TV.

Vous savez tout !

Articles affiliés :

Les Fatals Picards à la vie à l'armor

« A la vie, à l’armor » pour les Fatals Picards

15 juin 2016

Wax Tailor signe son retour

13 juin 2016

Arthis se lance et compte sur vous !

29 janvier 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept