Mp3 de la Semaine

Quand Blues et Hip-hop s’emmêlent, les toulousains de Scarecrow s’en mêlent !

4 octobre 2015, Jack'

La Sélection du Musicodrome : Cette semaine Scarecrow est à l’honneur pour le Mp3 de la semaine. Le jeune groupe toulousain au détour d’une soirée a accroché nos oreilles de part leur style, et leurs paroles, en voyant au final un clip on s’est conforté de pensée que c’est bon. Très bon même.

106716589_o

Étant nouveau dans le coin, on a donc cherché à découvrir les groupes locaux. Et celui là il vaut le coup. Notamment ce morceau que l’on vous présente aujourd’hui pour vous donner envie ‘écouter le reste. 

Des sonorités old school mêlant le Blues, impérissable, et le Hip-hop, celui qu’on aime. Un hommage à cette musique afro-américaine issue des chants de cotons à la fin du XIX ème siècle… Et le métisser au Hip-hop est une vraie réussite, ça sonne et ça groove à mort ! Comme si on nous rappelait que le blues est un peu à la base de beaucoup de musicalité occidentale, et qu’opérer un retour au source ne fait pas de mal.

Dans ce clip qu’on a choisi de présenter on comprend facilement que Scarecrow tourne en dérision et dénonce par ailleurs l’information (?) que nos médias nous distillent sans aucun scrupule de manière détournée ou intéressée. Bref, un clip visuellement intéressant à découvrir de part les nombreux personnages satiriques, les phrases choques sortie de la bouche d’Antibiotik Daw, et la mise en scène truffée de détails sous-entendant la scénarisation médiatique qui alerte les pulsions, ainsi que l’émotionnel des téléspectateurs. Pour ensuite les assommer de pub, et d’incitation à la consommation.

Un clip donc, à l’image de ce groupe, à voir et revoir dans le but de capter toute les subtilités. Le Musicodrome conseil fortement. Et donne rendez-vous au concert pour la résistance à Toulouse le 13 novembre prochain…

 

« Fuite en avant, productivisme, valeur travail / On voit les médias ériger le capitale en morale / Pour être de bon toutous, plier les g’nous / Serrer la ceinture, qu’au fond de nos poches ne gisent que des trous »

Groupe : Scarecrow

Morceau : Left Behind
Album : The Well
Sortie : 2014
Genres : Blues / Hip-Hop

Articles affiliés :

Nicolas Bacchus La fin du bal

Nicolas Bacchus éclaire La Fin du Bal

20 août 2017
Prophets of Rage

Prophets of Rage en guerre contre Trump

7 août 2016
The Animals The house of the rising sun 1964

The Animals « The house of the rising sun »

18 mars 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept