Pour cette fin d’année, Victoire 2 nous proposait un plateau dub alléchant en conviant le jeune Jael et les expérimentés High Tone et Zenzile rassemblés dans le projet Zentone.
C’est le montpelliérain Jael qui avait la lourde tâche d’ouvrir cette soirée. Digne représentant de la nouvelle vague dub et drum’n’bass, Jael nous avait accompagné tout au long de l’année 2021 avec un excellent 1er EP « Illusion ». Et nous n’avons pas été déçus de le retrouver en live avec une sacrée puissance de basses et un son qui fait largement le job, en témoignent les cris de protestation à la fin de son set. Car clairement, on en redemandait du bon dub comme ça.
Place aux deux groupes de dub mythiques de l’hexagone, High Tone et Zenzile, qui se réunissent quinze ans après une première collaboration pour le projet Zentone chapter 2. La scène de Victoire 2 se trouve bien remplie avec les deux formations. Les morceaux s’enchainent avec des parties assurées tour à tour par chacun des groupes ou ensemble. On retrouve l’énergie et le style propres à chaque formation et on se laisse embarquer par les rythmes et les riffs de guitares ou de basses.
Une chose est certaine, jeunes et moins jeunes se sont retrouvés ce soir pour célébrer le dub avec les pionniers du genre en France et une nouvelle génération prometteuse.
Crédits photos : Olivier Scher