Et oui, entre les coups de coeur de chacun peuvent vite devenir les déceptions des autres. Beaucoup moins aisé que nos folies de l’année passée, place à présent aux déceptions de l’année. On zappe les albums qui nous ont laissés bien tièdes, en se concentrant sur ceux qui nous ont véritablement glacés.
Pour Machy
1) « Never Stop » de Babylon Circus. Quand on s’appelle Babylon Circus, la sortie d’un album est très attendue surtout 4 ans après « Belle étoile » qui avait divisé. L’exercice « Never Stop » est réalisé avec maladresse. Il manque l’écriture agile et les mélodies reggae, ska et rock qui nous avaient inviter à faire de la place pour leurs albums.
1) Babylon Circus : « Never Stop », quelques bonnes chansons mais beaucoup de grosses déceptions, musicales et au niveau des textes. Pas de réponse à l’attente immense de la suite de « La belle étoile ».
2) Dub Inc’ : « Paradise », un bon cd, une bonne note pour Il faut qu’on ose mais sinon pas de nouvelles choses, du déjà vu dans l’univers de la Dub Inc’ et pas de textes aussi forts que dans les précédents albums !
3) Monsieur Roux : « L’illégalité joyeuse », pas un mauvais album, mais pas des textes aussi forts que lors des deux derniers albums, pas vraiment de grandes innovations.
Demain, volet n°4 avec la playlist 2013 (les morceaux de l’année de chacun)