Après un long silence côté studio de plus de 4 ans, The Bloody Beetroots revient en cette fin d’année avec un tout nouvel EP, « Forever part one ». L’EP, sorti vendredi dernier, renvoie la féroce conviction de ne pas lever le pied : les Bloody Beetroots ont toujours su agiter la scène electro/punk avec une détermination sans faille et ce n’est pas cette énième virée qui va prouver le contraire.
Composé de 8 titres, « Forever part one » est la première partie annoncée de la nouvelle mouture de The Bloody Beetroots. Cette sortie n’est pas anodine puisque le groupe italien va se lancer dans une grande tournée mondiale pour leur 20 ans d’existence.
Bob Rifo, son leader charismatique, a réuni dans « Forever part one » tous les ingrédients qui font que The Bloody Beetroots reste un cocktail hautement explosif, boosté à coup de punk, techno, rock, rap, house… Bien malin ceux qui s’aventurent à leur mettre une étiquette… D’ailleurs, chaque morceau renferme chacune des influences musicales sous fond electro/punk, il est donc difficile de retenir un titre pour résumer cet album.
En tous cas, l’artillerie lourde est de sortie sur cet EP puisque de nombreux feat. sont là (N8NOFACE, Tokky Horror, Bob Vylan, Jacknife, PENGSHUi…). Et c’est justement le dernier que nous avons sélectionné, avec le titre Clever. Attention, chaud devant !