Le Musicodrome part en vacances jusqu’à la fin août en ce dimanche et nous vous proposons un Mp3 de la Semaine plein d’espoir et de bonnes vibrations avec une artiste découverte il y a quelques semaines, l’anglo-gambienne Sona Jobarteh. Toujours accompagnée de sa kora, un instrument qui fait partie de la culture mandingue, la jeune artiste n’en finit plus de séduire les foules du monde entier avec une musique qui mêle à la fois spiritualité, des envies d’ailleurs et surtout d’autres choses pour un continent trop souvent méprisé.
Si elle a arpenté de nombreux grands festivals, ses passages ont été assez discrets en France et il va falloir être attentif à sa nouvelle tournée. En 2021, 4 dates sont déjà programmées : le 22 janvier à Boulogne-Billancourt (92), le 24 mars à Toulouse (31) (mais c’est déjà complet !), le 26 mars à Saint-André-les-Vergers (10) et enfin le 29 mai à Lons (64).
Il faut dire qu’elle ne se cantonne pas qu’à sa propre carrière solo : elle a deux albums à son actif (sortis en 2008 et en 2018), elle sévit aussi en tant que compositrice de musiques de films mais aussi en tant qu’instrumentiste dans différents orchestres philharmoniques…
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un de ses morceaux incontournables, Gambia, qui figure sur son dernier album, en hommage à l’indépendance de son pays d’origine, la Gambie.
Montez doucement le son et laissez-vous bercer…