Un des deux rappeurs de Krav Boca s’offre un side-project noir comme le charbon avec RDMR. Ou Rue Du Mont Ricateau pour les intimes. Le mont Ricateau, aussi appelé « crassier » pour les cévenols, fait partie intégrante du paysage des alésiens. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il occupe une telle place dans le combo : fondé justement par deux alésiens, RDMR a donc un repère commun. Les fumeroles qui s’en dégagent les jours de pluie permettent donc à RDMR de naviguer à vue ! Ici, aucun complexe et surtout aucun scrupule : RDMR ne fait pas des chansons mais des capsules, des brûlots condensés et très courts (inférieurs à 2 minutes).
Avant l’été, ils ont sorti leur premier EP « Galibot », avec une écoute en mode express : 7 titres pour 11 minutes. La musique est passée à l’extracteur de jus comme pour obtenir un son visqueux et puissant. Et c’est volontairement saturé pour en faire ressortir toute sa noirceur.
Sur leur deuxième EP en préparation, RDMR a visiblement travaillé sur ce côté poussiéreux, un peu moins présent, donc certainement plus accessible : sur Bishop, premier extrait dévoilé, RDMR continue à faire fondre du métal, ça crépite, avec moins de mine pour plus de métallurgie. Et cela n’atténue en rien la corrosion musicale de leur univers. Avec RDMR, le groupe compte bien défricher ce drôle de monticule et, pourquoi, y replanter son drapeau :
Autour de ce projet, un label indé a d’ailleurs été monté : RKZ Records (pour Rikato Kids records), afin de promouvoir les artistes alésiens et gardois. Plus d’info sur le bandcamp du collectif.