Un p’tit air d’accordéon pour commencer la semaine avec « Ceux qui ne valent pas mieux » d’Alkabaya (2013)

1 min de lecture

La Sélection du Musicodrome : Jamais mis à l’honneur sur le musicodrome, Alkabaya fait pourtant partie de ces petits groupes de saltimbanques dont on raffole et on ne se lasse pas ! Ce groupe, originaire de Saint-Etienne, formé en 2006 nous avait tapé dans l’oeil lors d’un concert à Firminy avec les Ogres de Barback (2012). Leur seul et unique album « On est pas loin de chez toi » est sorti en 2013 ! Ils abordent la vie de tous les jours des petites gens avec humour, auto-dérision, coups de gueule et simplicité sous des airs festifs de piano à bretelle et de guitare… Des musiques légères et entraînantes, conviviales et populaires, chaleureuses et positives, ils nous entraînent donc dans ces ruelles du quotidien pour notre plus grand plaisir ! On a choisi un morceau, ça aurait pu être tout l’album. Mais bref l’essentiel est de savoir que ce petit groupe n’est pas loin de chez nous et qu’il écrit et fait vivre une musique populaire pour ceux qui ne valent pas mieux. A ce qu’il parait, un maxi ne devrait pas tarder à voir le jour, et tant mieux pour nous ! Que vive la bonne humeur et l’accordéon !

 

Article rédigé par Jackonthemoon

Jack'

Jardins partout, musique tout le temps.
"Une société normalisée est à la fois répressive et rationnelle, mais la rationalité la rend plus normalisée et plus répressive. Dans cette perspective, rationalité, répression, normalisation, seraient indissociable" J.Dreyfus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Odlatsa a vu l’homme qui a vu l’homme, pour son premier album (2015)

Article suivant

The Mitchi Bitchi Bar remporte le tremplin de la Meuh Folle 2016

Dernières publications

« No pasaran »

Le Musicodrome a attendu le résultat des élections ce soir pour poster son Track du Dimanche.