Bon, ok, c’est vrai, cela aurait été plus judicieux de mettre ce Olala il fait chaud il y a 1 mois (ou il y a 15 jours), histoire de vous proposer un Track du Dimanche cohérent avec la situation. Pour que ça colle avec l’ambiance cévenole du moment, un Olala il pleut aurait été plus adapté (on tend la perche à Poésie Zéro pour son prochain album !).
Trêve de plaisanterie. Si vous ne connaissez pas les déglingos de Poésie Zéro, rien de tel qu’un Olala il fait chaud pour comprendre le ton et l’univers du groupe. Au-delà que le chanteur porte un t-shirt « KB » plutôt sympa, le groupe est adepte d’un punk-rock complètement décomplexé. D’ailleurs, Poésie Zéro porte bien son nom : inutile de faire de longues tirades pour faire passer un message (plus ou moins sérieux) à coup de riffs bien aiguisés ! Attention, susceptibles s’abstenir.
Nous en tous cas, l’album que l’on préfère de Poésie Zéro, c’est l’album bleu. OK, c’est pas drôle, mais les aficionados comprendront. Allez jetez un coup d’œil sur leur Bandcamp pour vous prendre un shot de couleurs et de bons sons ! Vous pourrez y découvrir leur bouillant dernier album sorti en mars et vous le procurer, si ça vous branche, à prix libre. Bon, alors, tu as cliqué ?