Les marseillais sont toujours bien inspirés : pour faire bouléguer cette année 2025, un nouveau projet 100% issu de la cité phocéenne vient de voir le jour avec ORP. N’allez pas chercher bien loin ce qui se cache derrière l’acronyme : Oai Reggae Party. Forcément, ne vous creusez pas trop la tête pour découvrir qui se cache derrière ORP : Gari Greu (de Massilia Sound System), Léo Achenza (de Raspigaous), Toko Blaze et Rastyron (IAM, Jo Corbeau et bien d’autres). Sacré cocktail !
D’ailleurs, ORP se définit comme justement comme « un cocktail détonant qui va réjouir les fadas et réchauffer tous les congélos dans un pur sound system ». Tout est dit ! La tournée, qui vient tout juste de démarrer, est déjà bien fournie et elle va brûler davantage cet été ! Taillé pour le live, dans la pure tradition du sound system avec différents MCs au micro, cela promet de jolis riddims. On va y retrouver, forcément, des grands classiques piochés dans les répertoires des différents artistes, mais aussi des inédits créés tout spécifiquement pour ORP.
Un des premiers extraits, Oai reggae party, a été dévoilé ce vendredi. Un 45 T est également en commande. Envois-ça mon sélecta !
Côté dates, dans nos départements habituellement couverts par notre agenda mensuel, ORP sera de passage à Saint-Laurent-le-Minier (30) le 23 juillet (très certainement au Glacier de la Vis), au Teil (07) le 15 août à la Zone 5 ainsi qu’à Génolhac (30) le 16 août (très certainement aux Concerts du Chalet aux manettes d’Odec Production). Pour la fête de la musique le 21 juin, ORP jouera à Aix-en-Provence