Temps de lecture : 1’10
Nouvelle soirée TINAL Night, sorte de prélude du printanier This Is Not A Love Song Festival nîmois, à Paloma. Le froid a commencé à envelopper les soirées et c’est donc au Club que l’on a choisi de se réchauffer en compagnie de The Murder Capital et Whistpering Sons. Chaud devant !
Les TINAL Night ne sont pas réputées pour afficher sold out mais, pour une fois, le Club est complet ! C’est une soirée de furieux à Nîmes (30) et il était impossible de rater ça. D’ailleurs, le public ne s’y trompe pas et celui-ci est un habitué.
Le premier concert du soir est assuré par Whispering Sons. Ce qui est certain, c’est que les belges ne sont pas venus pour faire dans la demie mesure. Le démarrage se fait sur les chapeaux de roue et ça part très fort ! Lors de ce concert, on navigue en eaux troubles, entre cold et new wave. C’est à la fois froid mais terriblement précis. Chaque note est bien pesée, chaque mélodie est aiguisée au couteau. La chanteuse, pleine de masculinité assumée, dépote et fait le show ! C’est violent, c’est brutal, c’est une première claque.
La suite, elle, est assurée par les Murder Capital. Il faut être honnête, le public s’est déplacé en masse pour eux et les spectateurs sont bouillants, les photographes un peu moins ! Le premier morceau est certes très bon… mais il est entièrement dans le noir. Tandis que le groupe est quasiment absent sur les trois premières compos. Dur ! Niveau musique, le concert prend une dimension dark (pour ne pas dire sale) et cela faisait bien longtemps qu’une telle énergie n’avait pas résonné ici. Le set est carrément brutal et ils jouent très forts (sensibles s’abstenir !). A coups de grosses notes punk, The Murder Capital a ravagé le Club ! Encore une claque.