C’est toujours avec une oreille attentive que l’on écoute les nouveautés signées Mogwai. Depuis 2021 et la sortie de « As the love continues », les écossais sont restés assez discrets même s’ils ont signé la bande originale de la série Black Bird (en 2022). Les puristes n’ont pas oublié que depuis une quinzaine d’années Mogwai a pris l’habitude de composer des BO entre ses sorties studio.
Le 24 janvier prochain, Mogwai va donc proposer son 11ème album en 30 ans (tout pile) d’existence avec la sortie de « The bad fire ». A quelques semaines de dévoiler cette nouvelle mouture, un second extrait a été mis en ligne il y a une dizaine de jours. Lion rumpus, façon ballade de chiens dans New York, nous donne l’eau à la bouche avec un morceau incandescent. Mogwai, un des plus grands agitateurs de la scène post-rock/rock progressif de la planète, revient donc avec de sacrés arguments !
Ce Lion rumpus est un cocktail explosif où l’on voit, tout au long des minutes qui passent, l’essence qui imbibe le chiffon : les guitares grondent, l’ambiance est lourde et électrique, les envolées robotiques propulsent l’auditoire dans la stratosphère ! Mogwai a toujours eu ce petit truc en plus pour faire monter la pression, Lion rumpus en est encore la démonstration. On a franchement hâte de découvrir ce que réserve ce « The bad fire ».