Après le succès du Local Heroes de février, Paloma poursuit sur sa lancée en programmant 3 nouveaux groupes pour cette soirée découverte de mars. Au menu, des noms accrocheurs laissant présager de la fureur pour, finalement, beaucoup de douceur !
Les Local Heroes, le samedi, se remettent à attirer les foules ! Et ça, c’est une sacrée bonne nouvelle pour la culture et les découvertes de pépites. Pour ce Local Heroes de mars, il y avait de jeunes artistes sur le devant de la scène avec notamment une (très) courte séquence au patio et au violon mais fort agréable ! Puis, un peu plus tard, on y retrouva des apprenties DJ’s pour s’essayer au machine, un collectif en transition.
En ouverture de cette soirée, c’est Bob Passion qui se présente au public du Club de Paloma. Un démarrage tout doux : c’est plutôt sur des notes indie/pop que le ton est donné. L’ambiance est plutôt calme et posée, on se laisse aller…
La suite, c’est Rocket qui se charge de la booster. Plus de claviers, plus de groove, Rocket balance un son clairement groovy-funky malgré une étiquette « pop » annoncée. Le chanteur a la banane, les musiciens aussi, franchement c’est une belle découverte et ça donne envie de danser. Alors, quoi de mieux ?
Le dernier groupe, Princesse Näpalm, réserve encore quelques surprises : en mode foutraque, on aime bien déjà le délire autour de la bio de la licorne et de la dame rose qui aime les contrastes entre l’hyperpop et le post-punk ! Dans une ambiance complètement assumée et débridée, on se laisse embarquer par ce final rose et pimpant, suant et dansant !
Crédits photos : Photolive30