Jeudi dernier, le Club de Paloma de Nîmes était paré pour accueillir le tout dernier Local Heroes de l’année 2016 (pas de la saison, rassurez-vous !) avec trois nouveaux groupes à son chevet : Je Suis Super, Papillon Paravel et The Vein.
Pour The Vein, inutile de préciser que ces gars-là n’en sont pas à leur premier coup d’essai : une bonne moitié de The Vein fait partie de Krazy Space, petit protéger de LaBelle Paloma et que nous avons croisé à de multiples reprises cette année. Même si le groupe manque un chouia de maturité, la pop distillée par le groupe est tout à fait propre, pour ne pas dire « jolie », même si l’on attend une confirmation au cours de leurs prochaines sorties.
Sur Papillon Paravel, le constat s’affine au fur et à mesure qu’on les croise. L’univers est clairement chiadé même s’il est particulier, la poésie est de mise et elle rencontre la torpeur de l’artiste, à la fois sombre et dévasté.
Pour terminer, Je Suis Super s’est chargé du reste. Bon, sans faire de jeux de mots douteux, nous n’avons pas trouvé ça super malgré de bonnes idées. Le ton est intéressant, la mise en forme gagne à être peaufinée mais le rendu est soigné avec des instruments atypiques. A voir !