Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce à Victoire 2 (Montpellier, 34) 21.03

2 min de lecture

Quoi de mieux en ce premier jour de printemps que d’assister à un concert ? Direction Victoire 2 pour s’enivrer de cuivres et de bonne humeur avec deux représentants, fameux, du saxophone hexagonal. Tables et chaises ont été installées dans la salle pour l’occasion. Le club Victoire 2 est prêt !

Nous attaquons la soirée avec le duo Matter 2930. Composé de Léa Cuny-Bret aux saxophones et Franzie Rivère aux machines, Matter 2930 séduit par sa liberté de composition. Si le saxophone est l’instrument central, ses respirations sont traitées en direct par MAO, nous plongeant dans des paysages sonores parfois déroutants. Il n’est pas si courant d’entendre du free-jazz dans la salle de Victoire 2, nous ne boudons donc pas notre plaisir pour cette première soirée printanière.

Cliquetis et souffles sont amplifiés, donnant corps à l’instrument qui prend vie sur scène. Léa Cuny-Bret ne fait qu’un avec son saxo, lui insufflant énergie et folie punk.

A peine le temps d’engloutir une bière que Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce arrivent sur scène. Dès le premier titre, le soleil entre dans la salle. C’est qu’avec « Eden beach club« , paru l’an dernier, la bande nous invite à une folle soirée, chaude et chaloupée. Retrouver cette troupe sur scène, ce n’est que du plaisir. Piochant également dans « Hymne au soleil« , paru en 2022, les titres s’enchainent avec application, laissant peu à peu la place à quelques solos instrumentaux de haut vol.

Nous retrouvons avec joie le titre Meilleur, initialement interprété par Jeanne Added qui prend sur scène une toute autre dimension.

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Les bons plans concerts et festivals d’avril 2025

Dernières publications