La Tordue « Les parkings »

1 min de lecture

Avant d’attaquer cette nouvelle semaine marquée par le froid, Le Musicodrome avait envie aujourd’hui de vous proposer un petit retour dans le temps avec un des groupes incontournables (et regrettés !) de la chanson française : La Tordue. Même si le groupe a aujourd’hui splité et que ses ex-membres continuent de tracer leur route en solo (pour ne citer que Benoît Morel par exemple), La Tordue nous a toutefois laissé un bel héritage : 4 albums studio sublimes, un live percutant, et des mots, plein de mots, remplis de poésie et de revendication. Même si 14 ans ont passé depuis leur dernière apparition, on se régale toujours de ressortir ces albums des tiroirs. Petite session avec Les parkings pour favoriser l’immersion (« Le vent t’invite », 2000).

La folie a ses taules / dans le désert métal / y pensez-vous aux fous / ceux qu’on n’enferme pas / et qui font de vous / des pions des soldats / les mêmes qui parfois / mettent en boîte les lois / qui parquent les pakis / matent les insoumis / et viennent à 20 heures / dire la main sur le coeur / « si t’as le mal du pays, bienvenue dans nos charters »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Näo « Duel » (2016)

Article suivant

En 2017, les Wampas ne font plus la gueule !

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,