Jay-Jay Johanson + Claire Days à Paloma (Nîmes, 30) 12.10

2 min de lecture

Changement d’ambiance après le brasier laissé incandescent par Ko Ko Mo à Paloma. Mais ce n’est pas grave, il en faut pour tous les goûts ! Ce soir, c’est le grand Jay-Jay Johanson qui prend les commandes du vaisseau.

D’abord, c’est Claire Days qui se charge d’apporter la chaleur dans l’enceinte nîmoise. Derrière ce jeune groupe se cache une artiste qui a sorti son premier album à la fin de l’année dernière et qui a débuté véritablement les concerts sur des scènes similaires depuis début 2023. C’est donc dans un écrin de douceur absolue que la chanteuse plutôt indie-folk s’est dévoilée au public. Avec un nouvel EP sous les bras, « A l’ombre », qui est sorti entre la date du concert et de ce papier, Claire Days est venue avec de nouvelles histoires à raconter, sincères, conservées à l’ombre des tumultes de la vie. Au terme d’un concert presque intimiste et chaleureux, on ressort avec une nouvelle artiste à suivre…

Ensuite, c’est inébranlable Jay-Jay Johanson qui prend ses aises dans la Grande Salle. Ici, changement majeur concernant la longévité de carrière entre les deux artistes du soir : du côté du crooner suédois, le quart de siècle d’activité a été dépassé. Malgré les années qui passent, il faut bien reconnaître que le personnage et son univers ont toujours intrigué…

En effet, il est bien difficile de coller une étiquette à Jay-Jay Johanson : véritable « touche-à-tout », l’artiste est passé par le jazz, la pop, le trip hop, la dance… Dans la lignée de ses dernières sorties, c’est donc sur ses penchants pop que Jay-Jay Johanson se délecte de son passage à Paloma. Avec son dernier « Fetish » dans sa valise (sorti peu avant l’été), l’artiste a donc balayé les époques travaillées dans ses nombreux disques… avec un prisme « poppy » rafraîchissant ! Traversée du temps, traversée des albums, chacun a pu y piocher ce qui l’intéressait !

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Full Tükan & Technobrass à Victoire 2 (Montpellier, 34) 20.10

Article suivant

2 x 2 places à gagner pour les Vulves Assassines à Montpellier (07.12)

Dernières publications