Irène Drésel & Acid Arab devant la Colombière (Montpellier, 34) 28.09

5 min de lecture

Le collectif montpelliérain My Life is a Week-end a fait les choses en grand cette année pour son édition open air sur le parvis de l’hôpital de la Colombière. Ce sont deux poids lourds de la scène électro qui étaient invités à se produire dans ce lieu atypique, tout cela sous un soleil radieux.

A peine arrivés sur les lieux, on se sent happés par l’histoire de ce bâtiment centenaire au style néogothique représentatif de la Belle Époque et de l’histoire de la psychiatrie à Montpellier. C’est en effet sur le parvis de l’hôpital de la Colombière et sous son imposante horloge qu’a été dressée la scène qui accueille ce soir la fine fleur de l’électro hexagonale. Autre particularité, la déco a été réalisée par les patients du CHU, une belle manière de les associer à l’événement.

Sous le beau soleil du jour, cest la DJ Lolita qui lance les hostilités. Membre du collectif des Mixeuses solidaires et montpelliéraine, cette dernière fait monter l’ambiance avec un set entre house et électro. C’est ensuite Attalin qui prend le relai. Cet homme à la vie bien remplie (médecin au CHU le jour et DJ la nuit), est à l’origine du choix de ce site atypique dont la première édition en 2023 avait été un succès.

A la fois derrière les platines mais également au djembé, Attalin nous livre un mix afro house plaisant qui poursuit élégamment le set de Lolita. L’ambiance monte d’un cran avec un public toujours plus déjanté (mention spéciale aux adeptes de hula hoop).

Mais ce soir, celle que tout le monde attend est sans aucun doute la prêtresse techno Irène Drésel. Que de chemin parcouru par celle que nous interviewions en 2019 dans le cadre de la Fiesta des Suds. A peine quelques jours après la cérémonie de clôture des jeux paralympiques, la voici donc face à nous, toujours accompagnée de son percussionniste et compagnon Sizo Del Givry.

L’entrée en scène du duo est digne d’une cérémonie païenne sur cette estrade couverte de fleurs. Si il y a bien une chose qui n’a pas bougé depuis ses débuts, c’est bien cette omniprésence des fleurs. Cette esthétique, cultivée depuis les bancs des Beaux Arts, est sa marque de fabrique, l’élément visuel qui accompagne sa musique organique. Et ce soir, nous serons servis avec un set à la fois hypnotique et cathartique. Son dernier opus, Rose fluo, est le fil conducteur de la soirée jusqu’à l’incroyable Thérèse qu’elle supplie en chuchotant.

Comme l’ensemble du public, nous nous laissons emporter par cette vague d’énergie sensuelle qui affole les synapses. Du pur bonheur et le plaisir de communier collectivement autour de la musique d’Irène.

Envoutés par ce concert magique, nous retrouvons ensuite Acid Arab en mode DJ set. Les deux compères déroulent leur house teintée d’influences orientales pour accompagner la nuit qui vient d’envahir le parvis de la Colombière. Les enchainements sont précis, la musique dansante mais la magie n’opère pas pour nous ce soir. Pourtant on les aime leurs productions ! Pourtant ce soir, nous n’arrivons pas à rentrer dedans, faute à une proposition trop intense juste avant eux ?…

Félicitations à My Life is a Week-end pour cette soirée sans accrocs dans un lieu magique qui se prête très bien à l’organisation de soirées électroniques !

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mogwai « Lion rumpus »

Article suivant

The Cat Empire « Doing fine »

Dernières publications