Frédo et la Mauvaise Herbe vont porter « Haut les mots », à Saint-Etienne (42)

2 min de lecture

Le collectif « Haut les mots », qui rassemble de nombreux paroliers et chanteurs de Saint-Etienne et des alentours, est de retour pour un nouveau concert qui s’annonce détonnant. Le parrain de l’association, Frédo, l’irrévérent chanteur des Ogres de Barback, viendra passer sa soirée du 24 février au Clapier, en compagnie de ces joyeux lurons. Et de bien d’autres.

Pour ouvrir la soirée, des artistes du collectif ligérien « Haut les mots » (qui porte bien son nom. Diable qu’on remercie infiniment les artistes qui tentent de sauvegarder le mot dans ce monde qui lui est plus hostile que jamais) monteront sur scène pour un spectacle qu’il nous tarde de voir.

Puis ce sera La Mauvaise Herbe qui précédera la venue de Frédo sur scène. La Mauvaise Herbe c’est beaucoup de cœur, des textes là aussi, et puis des arrangements qui touchent et qui marquent. Violon, Contrebasse, Accordéon, guitare, clavier… tous les instruments (oui oui) sont réunis pour mettre en avant les textes, faire marcher ses oreilles et son cerveau. Le groupe est de retour, et pour de bon. Pour info, ils joueront également en première partie de Thomas Fersen, à la forge, en mai !

Puis Frédo, qu’on ne vous présente plus, sera de retour dans notre région, pour soutenir cette belle association dont il est l’emblématique parrain. Il jouera un peu de ses chansons, un peu des chansons des autres comme il se plait à faire depuis quelque temps. On nous dit aussi qu’il chantera avec des membres de « Haut les mots« . La soirée s’annonce pleine de surprises, pleine de cœur aussi, et de partage, dans la toute nouvelle salle du Clapier, à Saint Etienne, que Le Musicodrome découvrira pour l’occasion !

Pour rappel : avec le Musicodrome, nous avons déjà eu la chance de côtoyer et tailler le bout de gras avec Frédo. C’était à Aurec sur Loire, organisé par l’association Free Mômes, pour une soirée et un boeuf qui résonne encore dans nos mémoires !

 

Bapt

La musique ou la mort?
On peut chercher des réponses à nos questions à travers différents miroirs de notre société, la musique demeure l'un d'eux.
La musique est un indicateur de la santé des temps qui courent.
Sa force à faire passer toutes les émotions et tous les rêves est indiscutable, et indispensable aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Dub to Trance : le Transbordeur fait Abstraction du réel (Lyon, 69) 10.02

Article suivant

Thomas Dutronc à l’Espace de la Gare (Saint-Paul-Trois-Chateaux, 26) 09.02

Dernières publications