Davide Ambrogio « III Sordi »

1 min de lecture

Voici une belle découverte faite ce mois-ci sur les ondes de Radio Grille Ouverte que Le Musicodrome souhaitait partager avec vous : III Sordi, un chant quasi hypnotique agrémenté d’une rythmique frénétique ayant le don de rentrer en vous pour ne plus vous quitter !

Derrière cette grande cavalcade se cache un agitateur originaire du sud-ouest de l’Italie, Davide Ambrogio. L’artiste s’est lancé dans une drôle d’expérimentation, celle d’allier la musique à la spiritualité. Fortement influencé par les rituels chrétiens et envolées lyriques, Davide Ambrogrio s’est façonné son style, une musique basé sur le chant, de nombreux instruments traditionnels qu’il aime, aussi, associer à des sons plus électroniques.

Basé sur une rythmique rapide, son récit se veut exploratoire et profond. III Sordi est issu de « Mater nullius », sorti le 14 novembre 2025, où chacun des titres est numéroté en chiffres romains de 1 à 14. Une expérience et un voyage, assurément. Avis aux curieux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Gwendoline + It Was Me au Rockstore (Montpellier, 34) 05.02

Dernières publications