Une nouveauté survitaminée pour attaquer 2026 avec du soleil et de bonnes vibrations qui sont bien nécessaires pour dissiper les caprices de la météo actuelle.
Le duo espagnol Iseo & Dodosound a dévoilé le 16 janvier son tout nouvel album, « Volando », 2 ans tout juste après la sortie de leur opus « En la tormenta ». Le groupe reste fidèle à son format de prédilection, à savoir un album composé d’un peu moins de 10 titres pour une 30aine de minutes. Un levier pour rester dynamique côté studio sans forcément se lancer dans des albums plus dense et donc forcément plus long à composer.
Avec 5 albums à leur actif sur les 10 dernières années, Iseo & Dodosound poursuit donc sa route : elle est colorée, elle est cuivrée, elle est dansante ! Elle nous amène vers des contrées résolument reggae, parfois vers un peu de dub, parfois aussi vers de la jungle et aussi le trip hop. La recette a guère évolué au fil des années mais si les influences soul d’Iseo se retrouvent par moment dans les compos du duo, le groupe est adepte du mixage d’influences au gré de ses virées.
Tantôt plus posé, tantôt plus agité, l’univers du groupe se veut avant tout festif et entraînant. « Volando », dernière création d’Iseo & Dodosound pour ce début d’année, ne déroge pas à la règle. On a longtemps hésité à vous partager Extranjero dans ce Track du Dimanche, morceau percutant à souhait, mais c’est finalement Un panuelo, peut être plus conventionnel, qui a été retenu. On monte le son et on profite !
Pas de date encore programmée en France mais nous n’avons aucun doute sur le fait qu’Iseo & Dodosound sera de passage sur certains festivals hexagonaux cet été. Pour ne rien manquer de la tournée, c’est par ici.