Marseille ne se lasse pas de nous faire découvrir de nouveaux phénomènes. Le dernier en date se nomme Catchy Peril et se compose de quatre minots espiègles.
Leur musique pourrait être définie comme du post punk disco. C’est glam à souhait, psychédélique sur les entournures et plein de synthés bouillonnants. A l’écoute de leur musique, on pense aux Cure ou à New Order qui auraient fricoté avec Viagra boys ou les Working men’s club. Leur single Dancing est à l’image de ces esthétiques : libre et décomplexé. Cet hymne a pourtant beau être dansant à souhait, il évoque une société de consommation à bout de souffle dans laquelle on peine à exister.
Les jeunes marseillais arrivent bientôt avec leur premier EP sobrement intitulé Disco Sucks, annoncé pour le 1er novembre (la release party est programmée à La Java, à Paris). Les cinq titres de cet EP, qui s’ouvre sur le single Dancing, offre un aperçu assez large de l’univers de Catchy Peril ce qui peut être un peu déroutant à la première écoute. Les promesses de concerts enflammés sont néanmoins là, avec une musique prête à mettre le feu au dancefloor.
A noter que Catchy Peril assurera la première partie de Structures le 17 octobre au 6Mic à Aix-en-Provence.