Encore une belle surprise qui nous arrive de la planète Marseille. Lolita Ponce et David Santis s’y sont retrouvés au bénéfice du confinement en 2020. De cette rencontre métissée est né le duo Chu Chi Cha. Explorant leurs origines franco-chiliennes, le duo propose une nouvelle expérience de la cumbia sous une forme électro-acoustique à la fois minimaliste et psychédélique.
Lauréat du dispositif Quart2Tour en 2003, Chu Chi Cha a déjà sillonné de nombreuses scènes avec plus de 60 concerts à son actif en deux ans ! C’est donc tout naturellement que le tandem sort son premier EP Sin Miedo dans quelques jours. Un titre évocateur (Sans peur) qui renvoie à la période confinée au cours de laquelle le projet Chu Chi Cha a été imaginé.
Avant la sortie imminente de ce premier EP, nous vous proposons de découvrir le titre Refugiado, inspiré par les personnes déplacées un peu partout sur la planète du fait d’événements souvent subis. Une véritable ode à l’humanité par un duo dont on devrait entendre parler.
Sin Medio, sortie le 12/04/24
Release party à la Fabulerie (Marseille) le 18/04 puis plusieurs dates dans le Sud dont le 27/04 à la Grainerie (Toulouse) ou le 29/06 au Festival nuits métis à Miramas.