Töfie + Hedena à Victoire 2 (Montpellier, 34) 15.12

3 min de lecture

Dernière date de l’année pour moi avec la soirée Tour de Chauffe de Victoire 2, associée à la FéMAG, qui a pour objectif la promotion des talents émergents gardois. Nous retrouvons ce soir Töfie puis Hedena avec leurs propositions électro-pop futuristes.

Nous avions croisé Töfie et con compagnon Vorace il y a quelques jours à Paloma où il étaient en résidence. Après près d’un an sans concerts, le duo reprenait le chemin des salles de spectacle afin de défendre leur dernier EP Welcome on earth sorti il y a quelques semaines.

L’univers de Töfie est riche et complexe. Inspiré par l’énergie créative et tellurique de Björk et de l’Islande, Töfie creuse un sillon à part, entre coldwave, électro déstructurée et touches industrielles. Accompagnée par un génie des machines, Vorace, qui pose des atmosphères foisonnantes d’inventivité, Töfie nous embarque dans un voyage interstellaire enveloppant. Si la très grande majorité des titres sont chantés en anglais (voire en islandais), une chanson comme A la mer, chantée en français vient nous dire que notre langue peut aussi faire jaillir de très belles choses dans cette esthétique électronique.

Super retour sur scène pour Töfie qui nous a confié avoir de beaux projets en développement dont des expériences où l’interaction avec le public sera au rendez-vous… Nous nous quittons sur le beau et inquiétant Way of Life dont nous vous proposons l’écoute ci-dessous.

La soirée est loin d’être terminée avec l’arrivée sur scène du duo italien Hedena. Installés dans le Gard, Marco et Davide débarquent sur scène avec un projet mêlant musique électronique et instruments acoustiques qui vient titiller les univers de Woodkid ou The Blaze.

La voix est chaleureuse, le tempo entrainant et le projet largement abouti. Un EP est d’ailleurs en cours de réalisation avec une sortie prévue en septembre. En attendant, Hedena parcourt les scènes et fait découvrir son univers en live en attendant de partager son premier clip annoncé en février prochain.

Si pour l’instant peu de médias sont disponibles pour découvrir le groupe, nous vous encourageons à aller les voir sur scène, sensation garantie !

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Babylon Circus « Live » (2023)

Article suivant

La Yegros « Bodas de plumas »

Dernières publications

Rakoon « Lounja »

Le raton laveur le plus célèbre de la scène électro/dub française a sorti la semaine dernière