Après des mois de fermeture au public, l’été a bien eu lieu à Victoire 2 grâce aux cinq soirées I love Patio programmées depuis le 18 juin. Ce vendredi se tenait leur dernier rendez-vous estival avec une programmation enlevée.
Der des Ders pour l’équipe de Victoire 2 après des week-ends qui se sont déroulés dans toutes les configurations possibles en fonction des annonces sanitaires. Une situation parfois ubuesque qui n’a pas découragé le public qui a répondu présent chaque week-end. Pour cette dernière, le rock et la fusion sont à l’honneur à commencer par Forest Pooky. Biberonné au rock US et cherchant à s’occuper pendant le confinement, ce dernier vient de sortir un album de cover dont il a interprété quelques titres sur scène (dont une très chouette version de Space oddity). On s’est retrouvés pendant leur set au cœur de notre adolescence, la musique à fond dans notre chambre.
Le deuxième groupe de la soirée n’est autre que le duo Tel Quel que nous avions particulièrement apprécié l’automne dernier, déjà dans le patio ! Leur style est toujours aussi vif et percutant et on en redemande ! Issu de la rencontre entre le multi-instrumentiste et chanteur Dominique Gazaix et le mc montpelliérain, Cutter, Tel quel envoie valser les genres pour créer un cocktail explosif et surprenant dont l’énergie est vraiment à découvrir sur scène.
Entre les groupes, c’est le DJ Guila Selecta qui ambiance la soirée avec une très bonne sélection de vinyles et de styles.
Nous terminons la soirée avec la tornade Van Fritzmool. Autant le dire, nous n’étions pas prêts à toute cette dinguerie et cette énergie libérée par le trio. Passant du math-rock à la pop destructrice, on en prend les oreilles et le corps. Cet élan de folie a le mérite de faire bouger le public du patio trop content d’écouter un truc fait réagir ton corps malgré toi. Une fin de soirée comme un feu d’artifice et le plaisir d’avoir passé encore une chouette soirée à I love Patio.
Nous tenons une fois de plus à saluer l’équipe de Victoire 2 pour l’organisation des soirées I Love Patio et à remercier les artistes venus redonner sourire et amour à un public trop heureux de retrouver la musique en live (et même debout) à Montpellier en ce début d’été.