Les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas au Rockstore ! Petit retour sur la soirée du 14 novembre dernier.
C’est une drôle de soirée à laquelle nous conviait le Rockstore jeudi dernier. Quel est en effet le point commun entre les furieux Johnny Mafia et les non moins déjantés Odezenne ? L’amour de la scène et de la transpiration certainement.
Les Johnny Mafia, qui avaient conclu la dernière soirée de Tinals en juin dernier, assuraient donc la première partie d’Odezenne ce soir. Dans l’urgence et en enchainant les titres, aucun répit n’était laissé à un public très jeune qui avait du mal à comprendre ce qui se passait. Nous avons ainsi pu entendre des choses comme « c’est bien pour eux de jouer avant un groupe connu comme Odezenne« . Bref les jeunes étaient venus pour du « rap » (sans être réducteur) et se prenaient du bon gros son garage dans les oreilles. En tout cas, nous étions ravis de retrouver les Johnny Mafia malgré un set beaucoup trop court pour apprécier toute la palette sonore des bourguignons. Ce groupe est évidemment à suivre et écouter !
Mais LE groupe de la soirée c’était bien entendu Odezenne qui n’a pas retenu son énergie pour répondre à la ferveur du public. On peut parler d’OVNI musical tant le projet mélange les genres et surprend dans le rythme impulsé tout au long du set. Difficile de décrire sur qui se passe sur scène, le mieux étant d’y assister…