Les soirées s’enchaînent à Paloma et cette fois c’est dans le Club que chacun va en découdre : 2016 est synonyme de retour aux activités pour General Elektriks tandis que The Wanton Bishops lance les hostilités. Si l’on pouvait penser que c’est dans la Grande Salle que le combat de joutes ait lieu, c’est finalement dans le Club que ce beau monde se presse. Et il est nombreux : le Club affiche sold out ce soir.
Il est vrai qu’initialement, la venue à Paloma se justifiait par le grand retour de General Elektriks. Pourtant, en ouverture, The Wanton Bishops a créé la sensation. Les libanais, très surprenants, se sont joués des genres en mixant rock et blues, faisant penser par moment au sentiment d’évasion qu’insuffle Tinariwen. Leur musique, à la fois caverneuse et raillée, a fait son effet. Une bien belle surprise.
L’enchaînement par General Elektriks fut d’ailleurs à point. L’artiste a gardé son fer de lance pop pour proposer une musique enrichie et extravagante, marquée de son seau. Cela fourmille d’instruments et de sonorités (batterie, basse, guitare, percussions, claviers), l’auditoire voyage dans des contrées funk, soul, hip hop et bien entendu pop, le tout sous couvert électronique. Le tout subjugué d’une patate sans faille avec une sérieuse énergie à revendre, nul doute que General Elektriks est en train de réussir son retour en 2016.