News

Les Sales Majestés annoncent « Droit dans le mur »

3 janvier 2017, Aiollywood
Les Sales Majestés Festival Rocktambules 2015 Photolive30

Deux ans après un « Ni Dieu ni maître » qui avait valu son pesant d’or, Les Sales Majestés ne lèvent pas le pied et annoncent la couleur : en 2017, nous irons « Droit dans le mur ».

Fin 2014, lorsqu’Arno annonçait son départ du groupe, nous avions émis de sérieux doutes quant à la survie des Sales Maj’. En effet, les puristes regretteront toujours la fameuse voix d’Arno Futur qui a laissé une trace indélébile sur les morceaux. Pourtant, le maintien de la tournée suivante et l’annonce de la sortie de « Ni Dieu ni maître » en 2015 laissaient présager que le groupe ne lâcherait rien. Et pour preuve ! Le public et ses nombreux aficionados ont continué à répondre présents et, surtout, la cuvée de « Ni Dieu ni maître » a été un délice. Avec un son plus brut de décoffrage qui a rappelé à de nombreuses reprises la griffe Bérus, les Sales Majestés, avec Yves au chant, ont répondu de la plus belle des manières aux reproches émis. Yves assure, c’est indéniable, que ce soit sur les nouvelles ou sur les anciennes compos.

Avec un moral regonflé à bloc, les Sales Majestés repartent donc au front. Pour continuer à exister, forcément, face aux changements engendrés dans le groupe, mais surtout par conviction. Sur fond d’élections présidentielles, au printemps prochain, il faudra rester vigilant même si les Sales Maj’ annoncent d’emblée la couleur avec « Droit dans le mur ».

« Droit dans le mur » sera ainsi le septième opus de la discographie du groupe. Sa sortie est programmée en mars 2017 et un titre a d’ores et déjà été dévoilé à l’occasion des fêtes de Noël : LSM remet à l’ordre du jour son incontournable PPhaine à travers une nouvelle version. En marge de cette nouvelle version qui fera partie de la tracklist de « Droit dans le mur », le groupe a également partagé un teaser qui donne le ton !

Enfin, des premières dates ont déjà été dévoilées par les Sales Majestés pour lancer comme il se doit cette nouvelle tournée : le 15 avril à Ugine, le 29 avril à Auxerre, le 30 avril au festival Coming of Rock (à Le Russey) et le 13 mai à Nancy.

Articles affiliés :

séparation la phaze 2012

La Phaze met un terme à sa carrière… en tirant la sonnette d’alarme

16 octobre 2012
Merzhin Toulouse 6 avril

Merzhin hausse le ton pour « Nomades »

14 septembre 2018

Le troisième volume des Dub Invaders est en approche

5 janvier 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept