Nous voilà de retour à Paloma de Nîmes (30) pour les traditionnelles TINAL Night avant le coup d’envoi de l’édition 2017 du 9 au 11 juin prochains. Au programme de cette soirée : Wovenhand et Harold Martinez.
Pour Wovenhand, le constat est identique à celui ressenti sur une simple écoute d’album : ce gars-là est fascinant. Tout comme son univers d’ailleurs. Avec une intro façon mélopée indienne, cette dernière a d’entrée donné le ton. Façon Amérique du Nord, quasi-apache. Même si le gars n’est pas super causant, le bonhomme nous a retourné les tripes avec un premier morceau pêchu. Une fois rentré dans le vif du sujet, il est impossible de s’en défaire. La crainte d’étouffer sous son style bien à lui a été vite balayée : le son est nerveux, le rendu épique. Bref, une belle claque.
Quant aux Harold Martinez, ce n’est bien entendu pas la première fois que nous les croisons : en mode rodage avec des morceaux de leur nouvel opus qui ne va pas tarder à sortir, le set a été bien aiguisé avec une intensité toujours au rendez-vous. Forcément, on a envie d’en connaître davantage. Il faudra juste se montrer patient !