Il y a des week-end comme celui-là, où faire un choix risque d’être compliqué. En effet, entre le festival marseillais THE ECHO (qui commence dès le 20 mai) et le SPRING BREAK Festival à Montpellier, le choix peut s’avérer cornélien. Regardons de plus près ce que nous réservent ces deux beaux événements printaniers.
THE ECHO – Du 20 au 24 mai – Divers lieux, Marseille

THE ECHO, dont c’est la deuxième édition, promet une exploration musicale en cinq soirées, dédiée aux oreilles curieuses. Car la proposition se veut éclectique, à la croisée du rock, de l’électro et de la musique expérimentale.
IL suffit de jeter un œil à la programmation pour se laisser convaincre. Entre poids lourds de la scène indie rock tels que The Limiñanas, Bryan’s Magic Tears, Osees ou Rendez-vous, de nombreuses découvertes s’offrent au public. On pense par exemple aux américains de Psychic Graveyard et leur rock noisy expérimental (20/05, Espace Julien), à la pop minimaliste du duo canadien Bibi Club (21/05, Le Makeda), à l’afro disco-house futuriste du collectif Fulu Miziki (22/05, Espace Julien), à la cold wave tendance indus de David Shaw and The Beat (23/05, Espace Julien) ou Raoul Vignal et ses mélodies hypnotiques (24/05, La Mesón).
De très belles soirées en perspective et une belle manière de fêter le printemps en déambulant entre quatre scènes emblématiques de Marseille. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’événement https://theecho-festival.com/
SPRING BREAK Festival – Du 23 au 24 mai – Victoire 2, Marseille

A Montpellier, c’est le label KICKING qui nous invite à profiter de l’été avec un peu d’avance pour un SPRING BREAK qui va décoiffer. Ici c’est la culture punk qui s’impose pour deux soirées énervées entre grande salle et patio.
Un vendredi qui sera festif avec LES SHERIFF qui fêteront à cette occasion leurs 40 ans de carrière. Ils seront bien accompagnés sur scène, avec, entre autres les lyonnais de Not Scientists ou les albigeois de Dirty Fonzy qu’on a bien hâte de voir sur scène.
Et que dire de la soirée du samedi qui promet d’être bien déjantée. A commencer par Poésie zéro et leurs textes faits pour les nuls, puis les landais de The dead Krazukies et leur punk rock californien à la fois cool et efficace, sans oublier les incontournables Krav Boca, maintes fois chroniqués dans nos colonnes. Ce sera également l’occasion de découvrir Bad Bad Bird qui vient de sortir son premier album chez Kicking.
Un week-end en mode punk et musiques énervées chez nos copains de Victoire 2 qu’on vous conseille grandement. Toutes les infos sur la page de Kicking https://www.kickingmusic.fr/
Alors, votre choix est-il fait ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il faut sortir ce week-end là et soutenir ces chouettes événements que ce soit du côté de la Canebière ou de Saint-Jean-de-Vedas !
On en profite pour vous inviter à soutenir La Secret place qui en a bien besoin en ce moment face à un risque de fermeture imminent. Une cagnotte est en ligne pour les aider à couvrir les frais de justice et éviter une expulsion.