On vous emmène au large à Marseille du 22 au 24 juin

4 min de lecture

Après une édition 2023 amputée de deux soirées pour cause d’émeutes et des travaux en cours au théatre Silvain, le festival Au Large se devait de trouver un lieu à la hauteur de ses envies. C’est chose faite avec un déménagement provisoire à la Citadelle de Marseille, un lieu plus qu’original que nous fait découvrir Sarah Lepetre, programmatrice du festival.

Changer de lieu n’est jamais simple. Surtout qu’on on s’appelle Au Large nous confie Sarah. C’est en effet dans l’ADN du festival marseillais d’éclater les esthétiques chaque soir et donc de surprendre. Dégoter un lieu peu utilisé et surprenant était donc la mission de l’équipe.

C’est la Citadelle de Marseille qui s’est rapidement imposée à tous.

Quand on a visité le lieu, ce fut une claque !

Cet ancien fort Vauban, fermé au public depuis plus de 300 ans et classé Monument historique, présente certains avantages comme une vue incroyable à 360 sur la cité phocéenne. Néanmoins les contraintes techniques sont importantes et la jauge s’en trouve réduite à 500 places. Ceci en fait une édition très spéciale à ne pas manquer.

Une autre curiosité nous a frappés, le festival se déroule du samedi au lundi. Sarah nous explique que la Citadelle ouvre le vendredi pour la fête de la musique avec une soirée ouverte à tous en partenariat avec le Conservatoire de Marseille et la Meson qui y apporte sa touche flamenco.

Côté programmation, on peut faire confiance à Sarah qui sait comment faire vibrer nos oreilles et nos corps.

On va particulièrement s’intéresser à la pépite S.H.A, jeune musicienne à la voix soul et groovy dont le premier EP Color of Feels a marqué les esprits. Nous retrouverons également Ladaniva, groupe franco-arménien lumineux que nous avions découvert à la Fiesta des Suds l’an dernier.

Une autre artiste à suivre sera sans nul doute Amalia dont les textes résonneront fort dans la Citadelle.

La fin de journée avec la vue sur la mer devrait être parfaitement adaptée à l’écoute du disco funk psychédélique proposé par Papooz.

On ne boudera pas notre plaisir avec le DJ set proposé par Rebeka Warrior qui invite Minuit Machine pour un set dark wave qui devrait marquer les esprits.

Qui dit Au Large dit trois jours de festival. Le lundi n’est donc pas en reste avec Liquid Jane que nous avions adorée à la Fiesta des Suds, Vieux Farka Touré ou la rappeuse KT Gorique.

Un seul mot d’ordre donc, prenez vite vos billets afin d’assister à un événement exceptionnel qui vous fera vibrer au rythme marseillais.

Toutes les infos sur la page du festival Au Large

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Zoufris Maracas « Si c’était pire »

Article suivant

CXK « Castèls dins la luna » (2024)

Dernières publications