Au printemps 2023, Les Sales Majestés sortaient leur nouvel opus « Le feu ». Presque pour raviver le feu, comme à l’époque, digne d’un célèbre slogan BxN. Donc forcément, revoir débouler aussi vite Les Sales Majestés en studio fin juin, on ne s’y attendait pas vraiment.
Cette fois, c’est avec un EP que les keupons des Sales Maj’ ont donc signé leur retour. « Bienvenue en enfer ! ». Bon, faut dire que les sujets ne manquent pas : chaque semaine une dinguerie pointe son bout de son nez. En proposant 6 titres tout juste sortis du four, Les Sales Majestés se mettent bien pour leur Phénix Tour, bien copieux jusqu’à la fin de l’année.
Nous aurions pu mettre plusieurs titres dans cet EP de bonne mouture : On va tous mourir, forcément, entre dérèglement climatique et l’explosion du taux de pauvreté en France sur l’année écoulée, le moral n’est pas au beau fixe. IA, en mode très très offensif, qui déboule sur un rythme effréné… Mais c’est finalement le featuring avec Les Cigales Engatsées, La chasse à Courre, qui décroche le Graal. Le groupe traditionnel provençal apporte cette touche originale au milieu de ce chaos présidentiel. « Il faut bien amuser la cour et ses vautours ! ».