Les Fils de Teuhpu ont 30 ans ! La bande cuivrée a décidé, pour marquer le coup, de sortir chaque 15 du mois de 2025 un morceau de reprise, à la sauce Fils de Teuhpu ! Si vous savez bien compter, le mois d’août voit donc arriver le 8ème morceau de leur « bande originale » anniversaire comme ils aiment bien la nommer. Reprise est d’ailleurs un bien grand mot, il y a pas mal de créa’ autour de ces revisites plus-plus !
Le 15 août, c’est Stevie Wonder qui était dans leur viseur… mais c’est le morceau du 15 juin qui nous a littéralement retourné le cerveau, complètement déjanté et bien agité qui se retrouve sous nos projecteurs. C’est un hommage aux Ludwig von 88, dans l’esprit et dans l’intensité, qui a été réalisé par les Fils de Teuhpu, pour ne pas dire « un coup de maître » !
Louison Kramps, c’est un mix de 2 morceaux « phare » des Ludwig, à savoir Louison Bobet for ever et le célèbre tueur de bouchers, William Kramps. Avec Louison Kramps, c’est un cocktail aphrodisiaque qui ne demande qu’à exploser en bouche !
Si vous voulez les voir avant la fin de l’année (la tournée des 30 ans continue en 2026 pour info), leur prochaine date sera à Montpellier au festival What a Trip le 26 août (petit prix, 5€), le 6 novembre au festival Bebop du Mans, le 14 novembre au festival des 4 temps de Rouziers-de-Touraine (à 10 minutes de Tours) puis le 6 décembre à Paris, au New Morning.