Une fois n’est pas coutume, c’est encore une soirée organisée par Rock it to the Moon qui nous fait bouger au Rockstore. Et pas pour n’importe qui puisque nous retrouvons l’infatigable Jon Spencer de retour avec son nouveau groupe, les HITmakers.
Si nous retrouvons les habitués dès qu’il s’agit de soirées où le rock est à l’honneur, il est toujours chouette de découvrir de jeunes groupes locaux près à reprendre le flambeau. C’est avec les Boring girls que nous attaquons la soirée. Des filles, il n’y en a qu’une (entourée de trois gars) mais quelle énergie ! Du bon son garage rock mâtiné de pop pour un projet tout a fait plaisant et efficace.
Nous retrouvons ensuite sur scène Jon Spencer et ses acolytes pour un set au son lourd et crade comme il aime en jouer. Sur scène, les HITmakers jouent à la fois des instruments traditionnels et de drôles de percussions qui nécessitent marteaux ou réservoir d’essence (!).
Le cocktail punk/blues/garage/psychédélique est efficace et furieusement foutraque. Les titres s’enchainent sans temps mort pendant plus d’une heure surtout centrés sur les morceaux de l’album Spencer Gets It Lit paru cette année. On retient de cette soirée, une bonne dose de rockn’roll jouée par un vétéran du genre pour notre plus grand plaisir.
Crédits photos : Olivier Scher