Changement d’ambiance après le brasier laissé incandescent par Ko Ko Mo à Paloma. Mais ce n’est pas grave, il en faut pour tous les goûts ! Ce soir, c’est le grand Jay-Jay Johanson qui prend les commandes du vaisseau.
D’abord, c’est Claire Days qui se charge d’apporter la chaleur dans l’enceinte nîmoise. Derrière ce jeune groupe se cache une artiste qui a sorti son premier album à la fin de l’année dernière et qui a débuté véritablement les concerts sur des scènes similaires depuis début 2023. C’est donc dans un écrin de douceur absolue que la chanteuse plutôt indie-folk s’est dévoilée au public. Avec un nouvel EP sous les bras, « A l’ombre », qui est sorti entre la date du concert et de ce papier, Claire Days est venue avec de nouvelles histoires à raconter, sincères, conservées à l’ombre des tumultes de la vie. Au terme d’un concert presque intimiste et chaleureux, on ressort avec une nouvelle artiste à suivre…
Ensuite, c’est inébranlable Jay-Jay Johanson qui prend ses aises dans la Grande Salle. Ici, changement majeur concernant la longévité de carrière entre les deux artistes du soir : du côté du crooner suédois, le quart de siècle d’activité a été dépassé. Malgré les années qui passent, il faut bien reconnaître que le personnage et son univers ont toujours intrigué…
En effet, il est bien difficile de coller une étiquette à Jay-Jay Johanson : véritable « touche-à-tout », l’artiste est passé par le jazz, la pop, le trip hop, la dance… Dans la lignée de ses dernières sorties, c’est donc sur ses penchants pop que Jay-Jay Johanson se délecte de son passage à Paloma. Avec son dernier « Fetish » dans sa valise (sorti peu avant l’été), l’artiste a donc balayé les époques travaillées dans ses nombreux disques… avec un prisme « poppy » rafraîchissant ! Traversée du temps, traversée des albums, chacun a pu y piocher ce qui l’intéressait !
Crédits photos : Photolive30