Ils secouent la Bosnie-Herzégovine depuis plus de 20 ans et symbolisent l’opposition au gouvernement en place depuis très longtemps déjà : Dubioza Kolektiv continue de dévoiler des titres de son futur album en préparation prévu pour 2026 et F.u.c.k.y.o.u. fait partie de ceux-ci. Dévoilé le 29 novembre dernier, ce titre est un des plus courts du répertoire du groupe avec sa minute et cinquante secondes.
En revanche, ce F.u.c.k.y.o.u. est une ode libératrice avec un « free Palestine » clamé afin de dénoncer, une fois encore, le génocide en cours à Gaza. Dans le sillage d’un certain Zack de la Rocha (des Rage Against The Machine) où une partie du refrain de Killing in the name est repris, Dubioza Kolektiv a laissé une partie de sa furie musicale pour faire un morceau assez froid mais qui se suffit à lui-même : il garde cette puissance et cette rage en lui, les paroles sont on ne peut plus claires.
On a franchement hâte de découvrir la suite !
Nous rappelons que l’ensemble des titres et des albums de Dubioza Kolektiv sont en téléchargement libre et gratuit sur leur site internet : www.dubioza.org.