Un air de sixties et seventies se propage dans la salle de concert du Rockstore de Montpellier. Magic & Naked, le groupe Genevois amoureux des sonorités pop Californiennes, nous plonge dans une atmosphère légère et rêveuse avant de laisser place au Concrete Knives qui reviennent sur la scène après une absence de six années déjà.
« Our Hearts » (Vietnam/Because), nom de leur second album sortit en France en février 2018, nous annonce que Concrete Knives est officiellement de retour. Nous les attendions avec impatience après le succès bien mérité de leur premier album « Be Your Own King » sorti sur le label anglais Bella Union en 2013. Vous vous souvenez peut-être des tubes que sont Greyhound Racing ou Brand New Start.
Aujourd’hui, ils n’ont rien perdu de leur charisme musical. Le sextet caennais revient avec leur touch indie rock qu’il nous offre sur un plateau d’argent.
Leur nouvel album est loin de nous décevoir ; sur scène, on se laisse happer par les mélodies plus posées tout en se laissant surprendre par des moments d’expérimentation.
Quoi de plus délicieux que de voyager sous l’influence de sonorités aventureuses ?
La belle et énergique chanteuse Morgane Coals n’a pas hésité à se fondre dans le public pour partager une danse des plus frénétiques. L’énergie est là et elle circule.
Il faut bien le dire, les Concrete Knives sont bien présents et à la hauteur de nos attentes, à nous de leur rendre l’hommage qu’il leur revient de droit.