Pour sa reprise, Victoire 2 nous a concocté un goûter musical dans son patio. Et la salle montpelliéraine a fait les choses en grand en invitant le label Born Bad Records qui fête ses 15 ans cette année. Associé à Rock it to the moon, nous retrouvons Nathan Roche et Cannibale sur la scène de V2.
Qui dit reprise, dit mauvaises habitudes qui reviennent à commencer par le fait d’arriver à la bourre au concert. Bien mal nous en a pris car c’était l’occasion de découvrir Nathan Roche en solo, leader foutraque du Villejuif underground. Ce dernier a profité de l’année 2020 pour réaliser un album intitulé Drink Up, rainforest Sinatra, produit essentiellement dans les environs de la Ciotat. L’australien, à la voix inimitable, y raconte sa vie en France entre Paris, la Normandie et les Bouches-du-Rhône. Nous n’entendrons malheureusement que son dernier titre, tant pis pour nous.
Pas question de louper Cannibale par contre que nous sommes super contents de retrouver sur la scène de Victoire 2. Les normands, qui ont navigué dans de nombreux groupes depuis leur jeunesse n’ont créé Cannibale qu’en 2016. Leur musique est taillée pour entrer en résonance avec le corps et l’esprit. Leur univers est rempli de percussions organiques et d’un groove puissant qui stimule les sens et le plaisir. Les mots que nous utilisons peuvent paraître un peu exagérés mais vous sembleront évidents une fois que vous vivrez l’expérience Cannibale. Nous sommes pris par les rythmes et chansons piochées dans leurs trois albums avec forcément plus de titres tirés de Life is dead, leur dernier LP. A noter que Nicolas Camus, le chanteur, est également artiste plasticien et dessine toutes les pochettes de son groupe (avec une mention spéciale pour celle du dernier album de Cannibale).
Cette belle après-midi a également été rythmée par le DJ set indé de Pierre Tomi (Rock it to the moon) qui nous rappelle que le rock indé, c’est quand même quelque chose !
Crédits photos : Olivier Scher