Les Betteraves « J’veux pas travailler »

2 min de lecture

« Quand j’allume, ma télé/Je vois tous ces gens super-frikés/Une seule chose me trotte dans la tête/Je veux passer/mes nuit à faire la fête/Je veux m’acheter plein de voiture/Une villa sur la cote d’azure/Avoir un appartement/dans le 16eme/Et passer une vie mondaine/Avoir toutes les filles à mes pieds…/Mais j’veux pas, non j’veux pas
J’veux Pas Travailler! »

La sélection du Musicodrome :

La dernière fois qu’on vous en a parlé c’était dans la release party spéciale politique de décembre dernier. Mais qu’il est loin le temps où les enfants terribles du skapunkcoreterroriste sévissaient par leurs textes humoristiques et sarcastiques et leur instru si particulière, efficace et entraînante. Ouais en fait Les Betteraves foutaient un beau bordel avec beaucoup de bruit. C’est d’ailleurs en 2002 qu’ils ont sorti un de leurs albums « Beaucoup de bruit pour presque rien ». Non pas pour rien, pour le plaisir des oreilles révoltées et amusées. C’est dans cet album, et de part le contexte actuel de la loi travail, que l’on a eu envie de vous présenter le morceau : J’veux pas travailler ! A déguster, sur un gentil air d’accordéon on peut trouver ça enfantin, trop court, et vachement adolescent, mais à l’image de leur œuvre c’est un putain de plaisir que de les écouter, pour leur folie et la spontanéité qu’ils dégageaient ! Chose qui manque énormément aujourd’hui…

Longue vie aux Betteraves, ça rend plus sympa d’en manger (bio en plus!).

xHdEpJs

Jack'

Jardins partout, musique tout le temps.
"Une société normalisée est à la fois répressive et rationnelle, mais la rationalité la rend plus normalisée et plus répressive. Dans cette perspective, rationalité, répression, normalisation, seraient indissociable" J.Dreyfus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sidi Wacho « Libre » (2016)

Article suivant

Le Zion Garden 2016 vu à travers un objectif pas comme les autres (Laudun, 30) 04/05.03

Dernières publications