A quelques jours du printemps, c’est une soirée fleurie qui pointe le bout de son nez à Paloma de Nîmes (30) avec les venues de Bertrand Belin et Muet. Entre rock et chanson, la salle nimoise est prête pour profiter de deux artistes made in France.
En ce début de soirée, la Grande Salle du vaisseau gardois est loin d’être pleine pour assister au concert de Muet, le tout nouveau projet lancé par l’ex-chanteur de Volin désormais à l’arrêt. Et nous attendions avec impatience de découvrir ce qu’allait donner cette nouvelle mouture intitulée Muet. Sous la configuration d’un duo, Colin Vincent et Maxime Rouayroux, Muet allait donc nous présenter son tout premier EP sorti en février et très certainement le contour de son tout premier album prévu pour l’automne.
Malheureusement, Colin Vincent se présentera seul cette soirée-là sur les planches de Paloma suite à un petit souci interne. L’explosivité annoncée n’aura pas lieu et l’absence d’un des deux membres doit y être pour quelque chose. Bref, le projet est prometteur et nous espérons les croiser au complet une prochaine fois !
Le flambeau est ensuite transmis à Bertrand Belin. La Grande Salle se remplit enfin et le show commence. Sans aucun doute, le personnage est charismatique. Il y a clairement une « griffe », une marque de fabrique sur ces interprétations, certes bien aidée par ce timbre de voix grave si particulier mais cela va au-delà ! Curieusement, la fosse se vide un peu après les 5-6 premiers titres. Alors oui la setlist est un peu moins rugueuse que lors de sa précédente tournée mais l’ensemble rend plutôt bien. A l’image de son dernier opus, qui met en avant une facette plus pop et plus calme de Bertrand Belin, le concert est plus feutré que lors des précédentes sorties mais cela fonctionne très bien ! En tous cas, on adhère toujours autant !
Crédits photos : Photolive30