Quelques jours après le début de l’été, l’artiste a signé son retour studio avec « Can’t be done », son cinquième album. Hugo Kant, un habitué de l’évasion musicale à travers ses différentes productions, revient donc 5 ans après « Far from home ». Il se faisait presque attendre ce retour sur galette tant l’artiste nous avait habitué à un cycle de sortie jusqu’à présent réglé tous les 3 ans.
Sur « Can’t be done » et ses 11 titres, on y retrouve-là toute l’ADN d’Hugo Kant : un album aux allures de péripéties sonores, aux quatre coins du globe, avec une escapade électronique qui se pare davantage d’influences africaines sur ce disque.
A l’image de Round trip choisi pour ce Track du Dimanche, nous changeons de continent pour y retrouver un alliage à la fois acoustique et électronique enrichi d’influences colorées. Le morceau s’emballe, les percussions donnent le rythme et les cordes vibrent pour nous faire monter très très haut. Un côté soyeux qui tutoie une irrésistible envie de nous faire prendre de la hauteur. Nous avions hésité avec Dog beach sunrise, bien dressé pour l’occasion, qui n’hésite pas à nous faire chavirer pour plus de plaisir.
Dans tous les cas, si vous êtes amateur de musiques électroniques, trip hop, downtempo et world, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter une oreille attentive à ce « Can’t be done » car cela valait le coup d’attendre !