La joyeuse équipe des Rocktambules a remis au goût du jour sa petite édition hivernale au foyer de Rousson (30) histoire de nous aider à passer une partie de l’hiver au chaud. Au programme, il y avait La Pietà et Rosebud pour nous réchauffer.
Dans le froid de l’hiver approchant, on ne peut pas dire que les traditionnels locaux ou habitués des soirées du mammouth se soient réellement motivés pour cette soirée. C’est toujours avec un certain étonnement que l’on constate le manque d’attractivité (ou de visibilité) des soirées de l’association. Pour preuve, il n’y a pas grand monde.
C’est La Pietà qui ouvre le bal. L’artiste, qui nous vient des terres héraultaises, pose ses valises le temps d’un concert en Cévennes. Découverte à l’époque de son premier « Chapitre I » et sa fameuse Moyenne (en 2016), La Pietà continue de tracer sa route en totale indépendance. Si elle a perdu de son côté agité et intenable, elle continue de défendre une interprétation du rock qui est toujours aussi intéressant de suivre. Avec sa toute nouvelle création sous les bras (« L’innamorata », disponible depuis le 25 novembre 2022), La Pietà a prouvé une fois encore qu’elle a un côté fascinant et captivant, même s’il y a moins d’électricité dans l’air… car les textes font le reste !
La suite de la soirée sera ensuite assurée par un groupe local que l’on connait bien également, Rosebud. Des tendances pop, des influences rock, de l’agitation à revendre, bref, la machine a déroulé !
Crédits photos : Photolive30