Ah les soirées du Club ! Âmes sensibles, s’abstenir : en ce samedi 5 mars 2022, il y avait du punk au balcon, US et UK qui plus est, avec les venues de Bambara et de Witch Fever. Une soirée comme on les aime, une soirée qui nous rappelle une fois de plus que les concerts nous avaient manqués !
Le Club a beau être à moitié plein, le public ayant eu la bonne idée de se réchauffer en se rendant à Paloma ont vu juste : même si le bar de la salle n’est toujours pas ouvert et qu’il faut affronter le froid du patio, cela fait bougrement du bien de retrouver de la chaleur humaine.
Il ne suffira que des premiers riffs de Witch Fever pour créer un immense brasier : originaires de Manchester, le groupe jouera 30 minutes, pas une de plus, et il laissera le Club suffoquer sous les assauts qu’il lui a infligé ! Entre punk et grunge, la setlist n’a laissé aucune chance aux nîmois qui ont finis le concert très certainement sourds mais ravis ! Avec une patate débordante, la chanteuse a donné le rythme sans jamais chercher à lever le pied. Terriblement puissant !
La suite, elle est assurée par les new-yorkais de Bambara qui sont en pleine tournée européenne : actifs depuis un peu plus d’une dizaine d’années, le groupe met moins d’intensité que Witch Fever mais leur univers paraît plus riche. Ici, c’est entre grunge, noise et post-punk principalement que les morceaux s’enchaînent. Un peu moins scotché que sur la première partie mais bien entraînant quand même !
Crédits photos : Photolive30