Le Musicodrome x Harrison Stafford – Groundation au Clapier, Saint-Etienne (42)

1 min de lecture
Harrison Stafford & Brain Damage Telerama Dub Festival - Paris - 2017 Olivier Hoffschir

Nous avons eu la chance d’interviewer Harrison Stafford, leader emblématique du groupe Groundation, en mai dernier au Clapier, à Saint-Etienne. Après un sublime concert, le Professor Harrison Stafford a répondu avec sa passion caractéristique et son humanité magique à nos questions. Il évoque d’où vient son énergie sur scène (« Yeah man, it comes from life ! »), de sa mission en tant que chanteur. Politique, évidemment. Rapidement, on parle de cette « révolution », ce « feu brûlant, ces étincelles » qui éclatent.

Et puis, Harrison Stafford nous explique sa vision de la liberté, de sa liberté individuelle et de celle de tous les opprimés. Mais comment parler avec ce grand sage sans parler spiritualité ? Son rapport au judaïsme, à la philosophie rasta, sa foi en lui tout simplement. Car « chacun est un Christ à sa manière ». Enfin, le Professor nous parle de ce qu’il aime le plus : le reggae, ce One Drop et ce message d’amour éternel, cette recherche musicale intemporelle, cette fusion qui fait de Groundation un groupe unique.

Clem

Se réveiller tranquillement dans cette Concrete Jungle. Rouler à vélo en se disant que Demain c'est Loin. Prendre l'apéro à Chambacu et entendre gratter un peu de Guitare sud-américaine. Taper du pied sur Caldera. S'endormir à la belle étoile, laissant résonner le Groundation Chant. [Bob Marley | IAM | Aurita Castillo | La Rue Ketanou | Recondite | Groundation]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Dimoné & Kursed + Bertille à Paloma (Nîmes, 30) 13.04

Article suivant

Les Négresses Vertes + Moussu T e lei Jovents à Salle de l’Étoile (Châteaurenard, 13) 30.03

Dernières publications