Mercredi dernier, Wax Tailor était de retour à Paloma pour la présentation de son nouvel album « By any beats necessary ». Le Musicodrome était sur place pour un review photo de cette nuit américaine.
En préambule, le trio d’Unno s’est chargé d’unifié un public venu en nombre à travers son électro percutante et expérimentale avant l’arrivée de la troupe des tailleurs de cire.
Wax Tailor aime l’Amérique, ça se ressent dans sa musique, pleine d’opportunité et d’audace. Alors si ces dernières élections ne nous ont pas données beaucoup d’espoir, la revisite de la nuit américaine par Jean-Christophe Le Saoût (de son vrai nom) a le mérite de nous rappeler la diversité de la culture outre atlantique. Bercés par les voix de Charlotte Savary, une habituée, IDIL, fraîchement débarquée et remués par le flow de Wolfgang Parks et Raashan Ahmad, le groupe nous transporte pour nous faire oublier les errements électoraux récents et nous faire traverser les paysages magnifiques d’une Amérique rêvée mais bien réelle.