Notre rentrée montpelliéraine passe par le Rockstore avec une très belle soirée proposée par le label montpelliérain Head Records. Traditionnellement le mois de septembre est toujours un peu morose. Ce n’est définitivement pas le cas ce soir avec un plateau savoureux entre noise et grunge.
Nous débutons la soirée avec Off Center, excellent groupe montpelliérain dont le chanteur, à l’allure d’un jeune Mike Jagger, occupe la scène avec grande classe. Le son est puissant et nous plonge dans le noise et le grunge des années 90. C’est très bien fait et efficace. Un vrai plaisir que d’entamer la soirée avec un groupe de cette qualité.


La suite, ce sont les nîmois de SHUB. Et là, c’est la master class avec un concert au top du début à la fin. Certes le trio n’a pas sorti d’album depuis quelques années mais quelle claque sur scène. Entre noise, punk et blues, difficile de faire son choix. Le tempo est millimétré et les distorsions affolent les sens. C’est à la fois dansant et rock, captivant pour sûr. On a beau tourner le truc dans tous les sens, le trio guitare, basse, batterie reste la formule magique de toute concert réussi.



La soirée est déjà lancée sur des rails idéaux quand arrive sur scène Meatbodies. Les californiens, emmenés par leur taiseux leader Chad Ubovich vont livrer un concert intense sans coupure et avec de rares échanges avec le public. Les riffs sont puissants et le set carré avec un Noah Guevara qui apparait toujours hyper concentré derrière sa basse. C’est derrière la batterie que nous retrouvons de grands sourires et une énergie qui ne fait que monter en puissance avec le charismatique Dylan Fujioka. Impossible pour moi de retrouver des titres, le set se déroulant sans aucun temps mort. Il n’en reste pas moins que le noisy surf rock des américains fait monter la température au fil des morceaux, provoquant ici et là quelques pogos et slams bienvenus.




Crédits photos : Olivier Scher